Guide officielle du Maestro Muti au Caire

Guide officielle du Maestro Muti au Caire

Je suis fière d’avoir été la guide officielle du Maestro Muti au Caire lors de la visite de la Philharmonie de Vienne pour l’inauguration de la nouvelle salle du centre d’art de la nouvelle capitale administrative de l’Égypte. Je me suis sentie vraiment honorée d’avoir été choisie par l’ambassade d’Italie en Égypte comme guide officielle et assistante du Maestro Muti pendant son séjour au Caire. Les dirigeants égyptiens de la tournée du Maestro Muti au Caire m’ont invitée à visiter la nouvelle capitale administrative et j’ai ainsi pu admirer également la nouvelle salle de concert, inaugurée peu après. Une merveille authentique Ị Après cela, j’ai commencé à chercher des informations sur le grand Maestro Muti, j’ai lu des articles sur lui et ses œuvres. Bref, j’ai  voulu  être préparée à la rencontre avec le Maestro.

 

Le Maestro Muti est né à Naples le 28 juillet 1941 et est un chef d’orchestre très célèbre en Italie. Il a été chef principal et directeur musical du Maggio Musicale Fiorentino, directeur musical du Teatro alla Scala de Milan, directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Chicago, chef principal de l’Orchestre Philharmonia, fondateur de la “Riccardo Muti Italian Opera Academy”, une académie internationale où les étudiants en direction d’orchestre et chanteurs d’opéra peuvent perfectionner leurs compétences avec le grand Maestro Riccardo Muti. Le Maestro a fréquenté le lycée classique public Leonardo da Vinci de Mulfeta, puis le lycée classique public Vittorio Emanuele de Naples, où il a étudié le piano et a obtenu un diplôme avec mention du conservatoire San Pietro a Majella. Il a étudié la composition et la direction d’orchestre à Milan. Le Maestro Muti a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, dont deux Germany Awards. Il est particulièrement associé à la musique de Giuseppe Verdi. Parmi les plus grands chefs d’orchestre du monde, dans un sondage Bachtrack de 2015, il a été classé par les critiques musicaux comme le cinquième meilleur chef d’orchestre vivant au monde. . .

 

Le jour de l’arrivée du Maestro au Caire était aussi celui de l’arrivée des membres de la Philharmonie de Vienne. En compagnie des organisateurs égyptiens du voyage, je me suis rendue à l’aéroport pour recevoir le Maestro. Tout avait été parfaitement organisé pour garantir une hospitalité maximale ;  l’attendaient également le directeur de l’aéroport, tout l’appareil de sécurité et de très nombreuses personnes. J’ai attendu avec impatience l’arrivée du Maestro et, lorsque je l’ai vu, je me suis présentée en lui disant que j’étais fière d’être sa guide officielle et son assistante  lors de son séjour au Caire. Le Maestro Muti est une personne très élégante, gentille, et particulièrement cultivée. Bref, un vrai gentleman.

 

Les rues sont vides, l’escorte du Maestro et moi sommes dans la voiture avec lui. Quel honneur. Nous nous sommes immédiatement dirigés vers l’hôtel puis vers le restaurant de l’hôtel, devant lequel se trouve un piano. Le Maestro commença immédiatement à jouer. Les organisateurs ont présenté au Maestro son garde du corps, un bel Égyptien, grand, fort, sympathique, bien éduqué et poli. Le Maestro m’a demandé le programme du premier jour, un programme exigeant, étant donné que nous allions aux pyramides de Gizeh avec la Philharmonie de Vienne, l’ambassadeur d’Autriche est venu saluer le Maestro ainsi que les membres de la Philharmonie de Vienne.

Abir-and-Riccardo-Muti-at-pyramids

 

Le soir, l’ambassadeur d’Italie au Caire a invité le Maestro à dîner. Le soir du deuxième jour, a eu lieu le premier concert, sur invitation, les ambassadeurs et les ministres étaient invités et le lendemain il y a eu le concert payant. Après chaque spectacle, il m’a expliqué comment la musique avait été écrite, à quelle occasion et ce qu’elle représentait. Son musicien préféré est Verdi et l’opéra le plus célèbre est celui de Vienne.

 

Je peux dire que le Maestro Muti est un monsieur cultivé et sensible, capable de trouver l’origine de chaque mot, tant latin que grec ; avant chaque concert il essaie de discuter avec les membres de l’orchestre, il s’assure que tout se passe bien, essaie de les aider et est également gentil avec les personnes qui travaillent avec lui. Lorsque je lui ai demandé la permission de publier sa photo avec moi, il a accepté. Tout le monde a bénéficié de la visite du Maestro Muti au Caire, les organisateurs, le personnel qui a travaillé avec lui, les simples vendeurs, et surtout moi, qui suis restée fière d’avoir été la guide officielle et l’assistante égyptienne du Maestro Muti lors de la visite de la Philharmonie de Vienne pour l’inauguration de la nouvelle salle du centre d’art.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *