Assouan

Assouan

AssouanAssouan Est une ville au sud de l’Égypte, à environ 843km au sud du Caire, était toujours considéré comme un centre commercial entre l’Égypte et l’Afrique, très réputée pour son climat sec et ses carrières de granit, son importance actuelle tient au haut barrage hydroélectrique qui barre le Nil à cet endroit.
Le charme d’Assouan attirera toujours des personnages importantes (Agha Khan, Agatha Christie, François Mitterrand et Jacques Chirac).
Le temple de Philae (sur l’ile de Philae), le haut barrage et l’obélisque inachevé sont les monuments les plus importants, une ballade en Felouque dans le Nil avec la visite de l’ile Kitchener sont conseilles.
Sur la rive ouest du Nil, l’on trouve les village Nubiens, bien colore et décoré avec un style unique.

Ref. wiki

Villages Nubiens

Villages Nubiens - Assouan
Se trouvent actuellement sur la rive Ouest du Nil (d’Assouan jusqu’à kom ombo), les Nubiens sont des Égyptiens de nationalité, ils utilisent la langue Arabe avec les Égyptiens, et entre eux, ils utilisent la langue Nubienne et gardent vivante leur culture, celle-ci est assez différente de la culture Égyptienne.

On peut y aller en Felouque ou bien en bateau moteur.

Temple de Philae

Temple de Philae - Assouan
Est située au Sud d’Assouan entre l’ancien et le haut barrage, était construite sur une ile qui a été inondé dans les années 1970
Jusqu’en 1974 été à cause de la construction du haut barrage, le temple a été démonté, puis remonté en 1976 sur l’ile dAgilka.
Construit à l’époque ptolémaïque et terminé à l’époque Romaine.

(Ticket d’entrée 50LE)

Le temple d’Edfou

Le temple d’Edfou - Assouan
Se trouve à Edfou sur la rive gauche du Nil, entre Assouan et Louxor et à 118km au Nord d’Assouan, un des temples le mieux conservé qui soit en Égypte, il est consacré à la trinité divine d’Hours, Il a été construit entre 237 et 57 avant JC.

(Ticket d’entrée 50LE)

Le haut barrage d’Assouan

Le haut barrage d’Assouan - Assouan
Se trouve à 10 kilomètres de la ville d’Assouan, il est un barrage hydroélectrique, sa capacité de retenue est de 169 milliard mètres cubes il fournit à l’Égypte de électricité, et il protège le pays des inondations annuelles en régulant le cours du Nil, le projet a commencé en 1960, et a été inauguré en 1971.
(Ticket d’entrée 30LE)

L’obélisque inachevé

L’obélisque inachevé - Assouan
A deux kilomètres au Sud d’Assouan et dans une grande carrière de granit rouge, l’on trouve un obélisque dont l’extraction a été abandonnée, date de l’époque pharaonique, probablement XIVe siècle avant JC.

(Ticket d’entrée 30LE)

L’ile Kitchener (jardin botanique)

L’ile Kitchener (jardin botanique) - Assouan
Situé sur la rive Ouest du Nil, en face de la ville d’Assouan, une ile, qui a était offerte à lord Kitchener en 1898 pour remerciement de ses services au Soudan, on trouve des plantes d’Afrique et d’Asie, on peut y aller en felouque ou en bateau moteur.

(Ticket d’entrée 10LE)

Le temple de Kom Ombo

Le temple de Kom Ombo - Assouan
Est située à 50km au Nord d’Assouan, un temple double consacré aux cultes des dieux (Sobek le crocodile et Haroeris le faucon), il f ut fondée entre IIe siècle avant JC et IIe siècle après JC.

(Ticket d’entrée 30LE)

Les temple d’Abou simbel

Les temple d’Abou simbel - Assouan
Se trouve a 280KM au sud d’Assouan, deux temples taillés dans la montagne, l’un du pharaon RamsesII et l’autre de sa femme, la Reine Nefertari, les deux temples ont été transporté par l’Unesco en 1968, il ya toujours là, le miracle du soleil au solstice d’été, dans le grand temple du pharaon.

(Ticket d’entrée 95LE)