Saqqarah visite

Saqqarah visite avec votre guide prive

Saqqarah visite avec votre guide privé pourrait se faire lors d’une visite d’une journée complète, ou une visite demi-journée.
Saqqarah est la première nécropole en Egypte, comme ce fut la nécropole de la première capitale égyptienne, Memphis, Situé à environ a30 km au sud de la ville du Caire, 16 rois égyptiens construits à Saqqarah,

Saqqarah visite

Et il a été désigné comme site du patrimoine mondial par l‘UNESCO en 1979.

Bien sûr,Saqqarah visite  avec votre guide privé, vous permet de visiter différents sites, le premier arrêt pourrait être le musée d’ Imhotep, où vous pouvez avoir une brève idée sur l’architecture avant l’époque d’Imhotep (l’architecte de la première étape pyramide de Saqqarah), sarcophage, des objets qui ont été trouvés par l’égyptologue français Jean-Philippe Lauer.
Et puis, nous  conduisons jusqu’à site de Saqqarah, nous pouvons visiter le Mastaba de Kagemni, ancien empire , 6eme dynastie, où nous pouvons voir les scènes de la vie quotidienne, (pêche, gaver les oies, donner les offrandes), Et nous pouvons visiter la pyramide de Ti Ti,.
Ensuite,nous pouvons visiter le serapeum, le mystère de Saqqarah, qui est exceptionnel dans le monde, il a été découvert par l’égyptologue français Auguste Mariette en 1851, 24 Sarcophage du taureau Apis en granit d’Assouan ou en basalte.
Nous continuons  à visiter le complexe de Saqqarah, le plus ancien complet complexe en pierre, , ancien empire, troisième dynastie.
La pyramide a dégrée (pyramide de Djoser) (ou Djéser), a été construit au 27e siècle avant JC par Imhotep, se compose de six mastabas, 62 mètres de haut.
Le complexe de Djoser est entouré par un mur de calcaire deTura, 10.5m de haute.
Le temple funéraire du nord était sur le côté nord de la pyramide de Djoser et affronté les étoiles du nord.
La cour Heb-sed est rectangulaire et parallèle à la Cour du Sud, c’etait pour celeberer la continuation du roi
En Egypte.
Meme, quand la capitale est devenue a Louxor, Heb sed festival, etait toujours a Saqqarah.

Et puis, vous allez profiter de voir le désert, avec la vue sur les pyramides d’Abou Sir, et les pyramides de Dahshour.
Et nous descendons sur le chemin parallèle, où nous pouvons visiter le mastaba d’Idut et admirer ses couleurs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *