Info. & Conseils pratiques

 Voyage en Égypte:
Certains voyageur peuvent obtenir le visa (taxe d’entrée) à l’arrivée à l’aéroport en Égypte, Il leurs faudra acheter pour ce faire des timbres d’une valeur de 25 Dollars.

Vous trouverez des guichets de banques, ouverts 24h/24h et 7j/7j ces guichets sont situés, juste avant de passer le contrôle de l’immigration, à qui vous remettrez ces timbres avec votre passeport.

L’aéroport du Caire est situé a 22 km au nord-est du centre ville.

je vous conseille de changer que le minimum, car à la fin de votre voyage en Égypte,  vous seriez perdant sur la conversion du taux de change si vous deviez opérer le change inverse.

En Égypte, il est très facile de trouver des bureaux de change, n’acceptez pas pour votre sécurité, de changer dans la rue, ou de personne à personne, vous auriez un risque majeur d’être escroqué.

les billets d’entrées des sites se règlent en Livres Égyptienne, aux guichets des sites.
il y a des réductions pour certaines catégories de personnes; pour les enfants (moins de 12 ans) & les étudiants.sous conditions de présenter leurs passeports pour les enfants ou la carte d’Étudiant International, pour ceux-ci.
des habits réservé pour les visites des mosquées et églises.
Pour votre sécurité, s’il vous plait,  n’oubliez pas votre chapeau, crème solaire et vos lunettes de soleil.
L’eau de robinet n’est pas potable.

Les pays qui peuvent obtenir le visa d’entrée en Egypte à l’aéroport:

Europe de l’ouest: Italie, France, Espagne, Grèce, Allemagne, Autriche, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Etats-Unis, Canada, Corée du Sud, la Hongrie, la Pologne, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, Chypre, Slovaquie.

Europe de l’Est: Roumanie, Bulgarie, Croatie – (yougoslave fédéral), Géorgie, l’Ukraine, la Russie, Hong Kong, Macao, Arménie.

Et pour les autres voyageurs, il faut s’adresser à l’ambassadeur Égyptien avant de leurs voyage.


lien utile pour continuer votre voyage en Égypte:
www.egyptair.com